Se connecter 1‑800‑315‑COOP English

Chez Cooper, nous nous engageons à soutenir les communautés que nous desservons. De la réparation de centres communautaires à la livraison de repas chauds, de la plantation d’arbres à la réparation d’aires de jeu, nous aidons les communautés dans lesquelles nous travaillons afin que nous puissions toutes et tous continuer d’être en sécurité et en bonne santé. De Sudbury à Kingston et de Toronto à Montréal, le soutien de Cooper ne connaît pas de frontières.

Cooper consulte fréquemment son équipe afin d’avoir une idée des causes à soutenir chaque année.

logo-lol

L’initiative Laugh Out Loud


Le centre George Hull, un carrefour pour la santé mentale des enfants, vient en aide aux enfants âgés de 18 ans et moins ainsi qu’à leur famille. En tant que centre de santé mentale accrédité, il offre de nombreux services, comme une évaluation, des plans thérapeutiques, des thérapies individuelles et de groupe pour les enfants de tous âges et leur famille, des ateliers d’information, des traitements en établissement et des traitements de jour pour les adolescentes et les adolescents, et des cures de désintoxication pour les jeunes.

L’initiative Laugh Out Loud du centre George Hull est une collecte de fonds annuelle en appui au centre et aux enfants qui souffrent de problèmes de santé mentale et de dépression. La santé mentale est une cause importante pour Cooper, en particulier pour ce qui concerne les enfants. Plusieurs membres de notre équipe sont eux-mêmes des parents, et tous les parents veulent voir leurs enfants en bonne santé et s’épanouir.

Bien que le public soit plus sensibilisé à la question, la santé mentale est un problème souvent sous-financé et moins reconnu, et les ressources peuvent être rares, surtout pour les enfants. C’est pourquoi il est important à nos yeux d’apporter notre appui à une si grande initiative qui ouvre la voie à des possibilités pour les enfants et leurs parents.

Laugh Out Loud n’est qu’un exemple des activités caritatives qu’appuie Cooper au fil des ans. Puisque la jeunesse est notre avenir, il est primordial de continuer de soutenir et d’aider les enfants au sein de notre communauté.

 

charity_logo-childrens_festival

Festival international des enfants du nord de l’Alberta


Cette année, nous sommes un fier commanditaire du Festival international des enfants du nord de l’Alberta! Ce festival annuel des arts et de la culture dure six jours et favorise la collaboration artistique. Les enfants sont encouragés à présenter divers spectacles inspirés par la musique, le théâtre et la danse, et à participer à des activités passionnantes et éducatives.

Avec l’incursion récente de Cooper dans l’Ouest canadien, nous étions impatients de soutenir notre nouvelle communauté. Dans le cadre de notre parrainage, on nous a demandé de fournir de l’équipement à utiliser tout au long du festival. Nous avons également été heureux d’apporter notre aide lorsqu’un autre fournisseur a dû reprendre à la dernière minute l’équipement qu’il avait offert.

Le festival a connu un immense succès, et notre participation a été un excellent moyen de nous impliquer au sein de la communauté albertaine.

 

charity_logo-habitat_for_humanity

Habitat pour l’humanité


Avec notre acquisition de Location d’équipements 4-Way en Alberta, il était important pour nous de maintenir leur tradition de parrainage d’Habitat pour l’humanité, un organisme qui s’emploie à aider les familles à avoir accès à des propriétés abordables. Jusqu’à présent, cet organisme a construit plus de 4 000 maisons dans 14 pays différents avec l’aide de près de 100 000 bénévoles. Cooper est ravi de poursuivre la tradition et de faire partie de cette formidable initiative.

L’industrie de la construction à Edmonton travaillera en collaboration avec des familles afin de construire 150 maisons du 9 au 14 juillet 2017. Cooper sera sur place avec dix bénévoles pour participer à l’événement.