1‑800‑315‑COOP À propos de nous Carrières accèsCOOPER English

Conseils pour l’utilisation et le déplacement des nacelles à flèche sur chenilles

Avez-vous déjà eu besoin de mener à bien un projet de construction dans un environnement complexe sans réussir à trouver le matériel offrant la flexibilité nécessaire? Les nacelles à flèche sur chenilles, grâce à leur forme et à leur configuration uniques, sont peut-être la solution que vous cherchez. Lisez cet article pour obtenir des conseils sur l’utilisation et le déplacement sécuritaires de nacelles à flèche sur chenilles, et ce, dans différentes situations.

Veuillez noter que les conseils ci-dessous s’appliquent spécifiquement à la nacelle Teupen, qui fait partie de la flotte de Cooper. Nous avons également inclus des vidéos détaillées pour vous aider à bien les comprendre.

Comment conduire une nacelle à flèche sur chenilles

Que vous vous demandiez comment avancer, reculer ou changer de direction de manière sécuritaire, nous sommes là pour vous aider! Vous n’avez qu’à suivre les directives ci-dessous et à visionner cette vidéo pour déplacer votre nacelle sans accroc.

Étape 1 : Placez le commutateur de fonction à sa position centrale (mode déplacement)

Étape 2 : Sélectionnez la vitesse de déplacement souhaitée

Étape 3 : Déplacez les deux leviers vers le haut pour avancer

Étape 4 : Déplacez les deux leviers vers le bas pour reculer

Étape 5 :  Pour tourner à gauche, sélectionnez la vitesse « lent » et déplacez le levier de droite vers le haut

Étape 6 : Pour tourner à droite, sélectionnez la vitesse « lent » et déplacez le levier de gauche vers le haut

Étape 7 : Si vous devez faire pivoter l’appareil sur lui-même, sélectionnez la vitesse « lent » et déplacez le levier de gauche vers le bas et celui de droite vers le haut (en même temps)

Comment faire passer une nacelle à flèche sur chenilles dans de petits espaces et cadres de porte

Un des principaux avantages des nacelles à flèche sur chenilles est leur flexibilité, qui leur permet de se faufiler facilement dans les petits espaces. Vous vous demandez si votre nacelle réussira à passer sous un pont ou dans un cadre de porte étroit? Pas de soucis! Vous n’avez qu’à rétracter le châssis de la nacelle pour que la hauteur et la largeur totales de l’appareil soient réduites et que la machine soit facile à manœuvrer!

Pour rendre les nacelles à flèche sur chenilles encore plus compactes, il est important de comprendre comment installer et enlever la plateforme de travail. Cliquez sur ces liens pour visionner de courtes vidéos sur l’installation et la désinstallation de la plateforme de travail sur les modèles TL54AJ et TL72A.

Comment déplacer une nacelle à flèche sur chenilles dans des escaliers ou une pente

La conception de la nacelle à flèche sur chenilles vous permet aussi de déplacer facilement l’appareil dans les escaliers et les pentes. Lorsque vous descendez des escaliers, suivez les directives suivantes ou visionnez ce tutoriel pour une manœuvre sans tracas.

Étape 1 : Mettez la nacelle en marche arrière

Étape 2 : Déployez les stabilisateurs arrière pour soutenir l’appareil

Étape 3 : Assurez-vous que la machine est suffisamment stable pour éviter qu’elle ne tombe

Étape 4 : Repliez les stabilisateurs avant de commencer à descendre les escaliers

Étape 5 : Ne dépassez pas l’inclinaison (pente franchissable) maximale de l’appareil

La nacelle à flèche sur chenilles peut également monter facilement les pentes. Les étapes ci-dessous vous permettront de faire gravir une pente à votre nacelle en toute sécurité, et ce, en un claquement de doigts

 Étape 1 : Mettez la nacelle en marche avant

 Étape 2 : Ne dépassez pas l’angle d’inclinaison maximale

 Étape 3 : Remettez la nacelle en marche arrière pour descendre la pente

 Comment charger la nacelle à flèche sur chenilles dans une remorque

Lorsque vos travaux sont finis et que vous souhaitez charger une nacelle à flèche sur chenilles dans une remorque, suivez les quelques étapes ci-dessous et le tour est joué!

Étape 1 : Assurez-vous de placer la nacelle en mode transport

Étape 2 : Faites monter soigneusement la nacelle sur la rampe (vers l’avant). Réduisez la vitesse dès que la machine commence à osciller

Étape 3 : Utilisez du matériel d’immobilisation pour bien maintenir la nacelle en place dans le camion ou la remorque

Comme vous pouvez le constater, la nacelle à flèche sur chenilles est une machine unique et polyvalente qui s’avère particulièrement utile pour les projets se déroulant dans des endroits restreints. Chez Cooper, nous offrons différentes options de nacelles à flèche sur chenilles, que vous trouverez en cliquant ici. Alors, qu’attendez-vous? Appelez le 1-800-315-COOP et louez la vôtre dès aujourd’hui!

Pour avoir accès à tous les tutoriels vidéo de Teupen, scannez les codes QR ci-dessous!

0 Comments

Leave a comment

Your email will not be public