1‑800‑315‑COOP À propos de nous Carrières accèsCOOPER English

Ne jamais céder

Tant de choses ont été écrites ces derniers mois sur la « nouvelle normalité », quoi que cela puisse signifier. À la télévision, on parle 24 heures sur 24, sept jours sur sept, de la pandémie, de la politique, de l’économie, des tensions raciales et de violence. Je me suis lassé des nouvelles, principalement parce que j’ai l’impression qu’il ne se passe rien de bon. Je veux me concentrer sur ce qui est positif et ne pas m’inquiéter ou rester tétanisé en raison de choses négatives qui échappent à mon contrôle.

Je peux contrôler mon attitude et mon comportement. Ce que je pense, ce que j’éprouve et ce que je fais dépendent de moi. La perspective que j’utilise pour voir le monde qui m’entoure est la mienne. Elle m’appartient, et je peux l’ajuster pour y voir plus clair.

Ce que j’ai vu ces derniers mois m’étonne.

Ma famille est plus proche et passe plus de temps ensemble que jamais auparavant. Ma femme s’est adaptée au fait que je passe plus de temps dans notre bureau à la maison. Nous avons tous les deux apprécié ce changement, alors que j’avais l’habitude chaque jour de me lever et de quitter la maison jusqu’en début de soirée. Nos enfants s’adaptent au fait que leurs enfants ne soient pas à l’école et ils ont modifié leurs habitudes de travail en conséquence, en intégrant beaucoup de temps de qualité en famille tout en maintenant un horaire de travail productif. Nos petits-enfants passent moins de temps devant leurs écrans et proposent plutôt des jeux et des activités auxquels nous pouvons tous participer. Et nous nous amusons tous ensemble à faire des choses simples, comme des promenades, de la natation, du vélo, du bateau et des sports nautiques, et des jeux.

Je ne me souviens pas de la dernière fois où j’ai joué au jeu de société « Désolé », mais j’ai dû y jouer au moins 20 fois jusqu’à présent cet été. La semaine dernière, après une longue journée où tout le monde aurait pu vouloir s’installer devant le téléviseur, ma petite-fille âgée de 13 ans a proposé le jeu « Une minute pour gagner ». Tous les âges, équipes de deux et dix défis distincts, y compris garder des crayons en équilibre, pailles et Skittles, décoration de biscuits, bowling élastique, faire rebondir des balles de pingpong dans des verres, et j’en passe. Vous voyez le tableau! La compétition amicale a totalement dynamisé toute la famille, et nous avons ri aux larmes.

Mon message? Simplement oser s’adapter, accepter le changement, avoir l’esprit ouvert et positif, et ne jamais abandonner. Winston Churchill l’a peut-être mieux exprimé lorsqu’il a dit : « Ne jamais céder, ne jamais céder, jamais, jamais, jamais, en aucune circonstance, grande ou petite, ne jamais céder, sauf à des convictions d’honneur et de bon sens. Ne jamais céder à la force; ne jamais céder à la puissance apparemment écrasante de l’ennemi. »

Les derniers mois m’ont appris cela. Ou peut-être avais-je simplement besoin que Sir Winston Churchill me le rappelle.

Profitez bien du reste de votre été.

Doug Dougherty
Chef de la direction

Traduction du texte original

0 Comments

Leave a comment

Your email will not be public