1‑800‑315‑COOP À propos de nous Carrières accèsCOOPER English

Prendre soin de votre bien-être physique et mental est indispensable; c’est la raison pour laquelle nous offrons un ensemble d’avantages sociaux concurrentiels comprenant une garantie pour soins médicaux, dentaires et de la vue.

Cooper a à cœur d’aider ses clients à bâtir l’avenir, en toute sécurité. La sécurité de nos employés et de nos clients est primordiale, à tous les niveaux de nos opérations. Notre culture est axée sur « la sécurité avant tout »; elle constitue l’une des bases fondamentales de la différence Cooper.

Cooper s’engage à travailler de manière conjointe et collaborative pour garantir un milieu de travail sain et sécuritaire. Notre objectif est d’offrir un milieu de travail sans incidents, sans blessures et sans maladies. Nous partageons tous le devoir de créer et de maintenir un environnement de travail positif, sécuritaire et respectueux.


Programmes d’aide aux employés (PAE)

Par l’entremise de notre programme d’aide aux employés (PAE) offert en vertu de notre partenariat avec Lifeworks, nous fournissons une variété de services gratuits et confidentiels qui visent à aider les membres de notre équipe et leurs personnes à charge à gérer le stress quotidien et les responsabilités liées à la conciliation travail-vie personnelle. Ces services comprennent :

  • Des séances de consultation psychologique appropriées sur le plan clinique
  • La thérapie cognitivo-comportementale CarePlus AbilitiCBT destinée à résoudre des problèmes comme la dépression, l’anxiété, etc.
  • Le service de consultation Care Plus, soit l’accès à un service de consultation réalisé par le biais des méthodes préférées du participant, comme par vidéo, par téléphone ou en personne. À l’issue d’une première évaluation, l’employé se voit recommander le clinicien et le plan de traitement optimaux
  • Du soutien en matière de mieux-être et d’engagement de l’employé, comme des évaluations de l’indice du bien-être global
  • Des communications continues

Les autres avantages, destinés aux employés en situation d’invalidité, comprennent :

  • La gestion du soulagement de l’incapacité mentale
  • L’accès à des experts en temps opportun, en plus de recommandations en matière de diagnostic et de traitement (peut réduire de moitié le temps d’invalidité)
  • Le service de consultation par vidéo en thérapie cognitivo-comportementale en vue d’un rétablissement et d’un retour au travail plus rapides

Cooper fournit ces services à tous ses employés sans frais supplémentaires.


Programmes de mentorat pour nouveaux employés – Gilet de sécurité bleu – Formation sur la sécurité

Cooper adopte une approche holistique dans le cadre de son programme de sécurité, lequel veille au suivi de chacune des mesures prises sur les chantiers en vue d’assurer la formation adéquate des travailleurs et la prévention des blessures et des accidents. Nous améliorons nos processus et nos procédures de façon continue afin de rester à l’avant-garde et d’essayer de prévenir les accidents.

Les travailleurs sans expérience et nouvellement embauchés se trouvent souvent désavantagés quant aux dangers que représente un chantier. En 2021, Cooper a lancé le programme de mentorat à l’interne « Formation sur la sécurité – Gilet de sécurité bleu » destiné aux nouveaux employés afin de les aider à effectuer la transition dans leur nouveau rôle, facilement et en toute sécurité.

Ce programme s’assure que les employés sans expérience ou nouvellement embauchés sont conscients des dangers et aptes à gérer les risques associés à leurs tâches et à leur environnement de travail.

Le programme « Formation sur la sécurité – Gilet de sécurité bleu » jumelle tout nouvel employé à un mentor expérimenté de sa succursale; ce dernier représente une source d’information et agit en qualité de personne-ressource pour répondre aux questions et prodiguer des conseils. Le mentor et le mentoré se rencontrent périodiquement afin de passer en revue les procédures et les pratiques de travail sécuritaire en lien avec le poste et d’évaluer régulièrement les compétences du nouvel employé durant les six premiers mois de son emploi.

Nous identifions les nouveaux employés à l’aide d’un « gilet de sécurité bleu » afin que les autres travailleurs et les directeurs qu’ils rencontrent sachent qu’ils pourraient avoir besoin de davantage de conseils ou de soutien.

Notre mentalité d’innovation continue signifie que nous continuerons de perfectionner nos programmes en place et de développer de nouvelles façons de renforcer notre position de chef de file en matière de sécurité.


Conciliation travail-vie personnelle chez Cooper

Chez Cooper, nous encourageons nos employés à définir et à donner en exemple une frontière entre les heures de travail et les heures à la maison. Le solide sens de la famille et de la finalité présent chez Cooper soutient un milieu de travail empreint de compassion et de bienveillance.

Nous encourageons nos employés à souvent faire des pauses et à placer la bonne forme, tant physique que mentale, au cœur de leurs priorités. Cela permet d’augmenter l’énergie et la concentration et de diminuer le stress.

Cooper offre également des heures de travail flexibles et des possibilités de travail à distance aux membres de l’équipe dont le rôle s’y prête.