accèsCOOPER Ressources 1‑800‑315‑COOPEnglish

Location d’équipements Cooper conclut une facilité de crédit de premier rang fondée sur des actifs de 150 millions de dollars

TORONTO – Location d’équipements Cooper limitée (« Cooper »), une entreprise canadienne chef de file dans la location d’équipements, a annoncé aujourd’hui la clôture d’une facilité de crédit sécurisée de premier rang (la « Facilité ») fondée sur des actifs de 150 millions de dollars CAN. Wells Fargo Capital Finance Corporation Canada agit en tant qu’agent administratif et prêteur principal pour la Facilité, tandis que la division de financement sur actif de la Banque CIBC agit en tant que prêteur participant. La Facilité sera utilisée pour refinancer l’endettement existant et favoriser la croissance future.

« Ce financement représente un important pas en avant pour Cooper. Il nous permet de consolider et de simplifier notre structure, et nous met en excellente position pour répondre aux possibilités de croissance au Canada. Nous sommes heureux de poursuivre notre partenariat commercial avec Wells Fargo et la CIBC, et nous nous réjouissons du soutien continu de nos prêteurs », a déclaré Doug Dougherty, le président de Cooper.

« Nous procurons à nos clients des solutions de location sécuritaires, fiables et toujours livrées à temps. L’entente de financement que nous avons annoncée aujourd’hui nous permettra de continuer de fournir à notre clientèle établie un service hors pair ainsi que les équipements les plus récents. Elle permettra également notre expansion géographique dans les principaux marchés du Canada, en élargissant les services que nous pouvons offrir à la clientèle existante et en nous permettant de proposer nos solutions de location spécialisées à de nouveaux clients grâce à un réseau de centres plus important », a ajouté Darryl Cooper, le chef de la direction de Cooper.

À propos de Cooper

Établi en 1972, Location d’outils et d’équipements Cooper ltée est une entreprise de services complets de location d’équipement de construction qui répond aux besoins des entrepreneurs partout en Ontario et dans des régions du Québec et de l’Alberta. Nous sommes spécialisés dans la location d’équipements de construction tant compacts qu’aériens et lourds, tout en offrant une vaste gamme d’outils et d’accessoires, ainsi qu’un service et un soutien incomparables. L’entreprise exploite 23 centres de location. En 2013, Cooper a reçu un investissement majoritaire de la firme SeaFort Capital, basée à Halifax.

À propos de SeaFort

La firme SeaFort Capital, basée à Halifax, en Nouvelle-Écosse, effectue des investissements majoritaires dans de petites et moyennes entreprises canadiennes, et travaille en partenariat avec des gestionnaires expérimentés afin d’en accroître la valeur. Apprenez-en plus sur SeaFort Capital au www.seafortcapital.com.

Site Web : www.equipementscooper.ca

SOURCE : SeaFort Capital Inc.

Pour obtenir de plus amples renseignements :

Doug Dougherty, président de Location d’équipements Cooper limitée
Courriel : [email protected]
Téléphone : 416 727-4764

0 Comments

Leave a comment

Your email will not be public