1‑800‑315‑COOP À propos de nous Carrières accèsCOOPER English

Heureux hasard

Un « heureux hasard » se produit lorsque les événements prennent une tournure heureuse ou bénéfique.

J’ai toujours trouvé cette notion, soit celle selon laquelle les expériences se déroulent au-delà de notre contrôle, d’une manière impossible à prédire, exaltante et intrigante. Cette idée comporte une vraie dimension d’aventure.

Prenons l’exemple de Google. En 1995, Larry Page et Sergey Brin, alors étudiants, cherchaient à concevoir un moteur de recherche qui aiderait les gens à trouver plus facilement des choses sur Internet. Pensez-vous que ces jeunes gens avaient la moindre idée, à l’époque, que Google serait appelée à devenir l’une des entreprises les plus importantes et les plus prospères au monde 20 ans plus tard? En 1999, ils ont même envisagé de vendre l’entreprise pour la modique somme de 750 000 $. L’acheteur s’est rétracté, heureusement pour Larry Page et Sergey Brin, dont le produit vaut aujourd’hui 1 000 milliards de dollars!

Si ce n’est pas là un heureux hasard, je ne sais pas ce que c’est!

Je ne dis pas qu’il ne faut pas faire de plans et se fixer des objectifs, car il est important d’avoir une vision de ce que l’on veut faire dans la vie. L’objectif de Sergey Brin en 1996, inscrit dans le code source d’un projet sur lequel il travaillait, était « un grand bureau, un bon salaire et très peu de travail à faire ». Par un heureux hasard, et avec beaucoup de travail acharné et de dévouement, il semble avoir réalisé cet objectif, et pas qu’un peu.

Évidemment, au cours des 25 années qui ont suivi, de nombreux autres événements imprévus se sont produits, de manière heureuse et bénéfique pour les deux hommes d’affaires.

Ainsi, dans tous vos projets et vos objectifs, laissez un peu de place à l’inattendu et soyez ouvert aux pistes que vous n’aviez pas envisagées jusque-là. Évaluez votre situation, vos talents et votre environnement et positionnez-vous pour la réussite, sous toutes ses formes.

Et si vous vous trouvez un jour à New York, ne manquez pas d’essayer la crème glacée de chez Serendipity [qui signifie justement « heureux hasard »]. Ce sera un événement heureux et bénéfique, je vous le promets.

Profitez de chacune des étapes de votre aventure,

Doug Dougherty
Chef de la direction

(Traduction du texte original)

0 Comments

Leave a comment

Your email will not be public