L’été dernier, j’ai écrit un billet de blogue sur le thème « l’avenir est local ». J’y décrivais l’importance de prendre le temps de réfléchir au monde qui nous entoure et au rôle que nous y jouons, ainsi qu’à la nécessité de soutenir les exploitants de commerces locaux qui ont beaucoup souffert de cette crise et qui sont si importants pour nos communautés.
Tout récemment, j’ai réfléchi à la manière dont cela s’applique au paysage plus large des entreprises canadiennes et à la contribution essentielle que nous apportons, en tant que chefs d’entreprise, à la santé et au bien-être de l’économie canadienne et de tous les Canadiens.
Notre entreprise a la chance d’appartenir à un secteur jugé essentiel qui a été autorisé à poursuivre ses activités pendant une pandémie mondiale : la construction, la réparation et l’entretien des routes, ponts, égouts, conduites d’eau, réseaux de communication, pipelines, hôpitaux et écoles dont dépend notre pays et qui sont nécessaires à sa santé et à sa croissance.
Location Équipements Cooper est en concurrence avec de nombreuses entreprises qui ne sont pas détenues et exploitées par des Canadiens, et il est formidable de profiter d’une économie de marché ouverte et de règles du jeu équitables. C’est, entre autres choses, ce qui fait du Canada un pays où il fait bon vivre et travailler. En tant que Canadiens, nous sommes libres de choisir en connaissance de cause où nous faisons des affaires et pourquoi. J’estime que nous avons la responsabilité de prendre en compte ceux qui bénéficient de nos choix. C’est là une grande responsabilité morale et économique. En tant que consommateurs canadiens de biens et de services ayant le choix entre des fournisseurs non canadiens et des fournisseurs canadiens, nous devons, autant que possible, privilégier les seconds.
Les entreprises canadiennes participent pleinement à l’économie du pays. Elles partagent un ensemble de valeurs typiquement canadiennes et sont au service non seulement de leurs actionnaires canadiens, mais aussi de leurs employés canadiens, de leurs partenaires de la chaîne d’approvisionnement, de leurs investisseurs, de leurs créanciers et de la population en général par le biais de leurs impôts canadiens payés au gouvernement canadien.
Les chefs d’entreprise du Canada sont appelés à prendre des décisions importantes tous les jours. Prenons donc le temps qu’il faut pour étudier toutes les informations dont nous disposons dans ces décisions, en faisant des choix bénéfiques non seulement pour nous, mais pour tous les Canadiens.
Doug Dougherty
Chef de la direction
(Traduction du texte original)
0 Comments