1‑800‑315‑COOP À propos de nous Carrières accèsCOOPER English

L’histoire de Cooper

Location d’équipements Cooper s’est engagé à servir les entrepreneurs partout au Canada depuis 1972. Nous avons fait du chemin depuis lors, grâce à la fois au dévouement de notre équipe et à votre appui. Nous possédons maintenant plus de 55 succursales situées de façon stratégique partout au Canada.

Gordon Cooper ouvre G. Cooper Equipment Rentals avec son partenaire Paul Carruthers (Carruthers Construction), dans un petit hangar situé sur Markham Road, au nord de Steels Avenue.

Cooper déménage dans son propre établissement incluant un espace de terrain de deux acres sur Markham Road, au nord de Steels avenue.

G. Cooper Equipment Rentals ouvre une deuxième succursale à Mississauga

Gord Cooper devient l’unique propriétaire.

G. Cooper Equipment Rentals continue de s’étendre en ouvrant une autre succursale à Georgetown, Ontario.

Cooper déménage son siège social et ouvre une succursale à Rexdale, sur Racine Road.

Gord Cooper prend sa retraite en tant que président, et son fils Darryl Cooper prend la relève.

Doug Dougherty s’associe à Darryl Cooper et se joint à Location d’équipements Cooper en tant que chef de la direction.

Cooper officialise « La différence Cooper » en tant que système de valeur interne et l’étend à tout le personnel.

Cooper ouvre sa quatrième succursale dans la région de York et fait l’acquisition de City Rentals pour s’étendre jusqu’à Scarborough.

Cooper fait l’acquisition d’Albion Equipment Rentals et s’étend à Bolton.

Cooper fait l’acquisition de Location SMS, portant le nombre de succursales à 22 en Ontario, en plus d’une incursion dans le marché du Québec.

Location d’Équipements Cooper lance sa division spécialisée dans la sécurité pour les tranchées.

Cooper fait l’acquisition de Location d’équipements 4-Way, sa première étape pour étendre ses opérations dans l’Ouest du Canada.

Cooper fait l’acquisition d’Alberta Lift afin d’étendre ses activités à Calgary et à Lethbridge.

Cooper ouvre un autre centre de location dans l’ouest d’Edmonton, portant ainsi à quatre le nombre de ses succursales en Alberta.

Cooper fait l’acquisition de Modern Industrial Rentals, étendant ainsi son réseau de succursales à Medicine Hat et ouvrant une deuxième succursale à Calgary.

Location d’équipements Cooper lance sa division spécialisée dans les solutions en matière de pompes.

Cooper fait l’acquisition de Star Rentals, étendant ainsi ses activités dans la région métropolitaine de Vancouver à White Rock, Surrey, Langley, Abbotsford et Burnaby.

Cooper fait l’acquisition de Prime Rentals, comptant ainsi deux succursales supplémentaires en Alberta : une à Taber et une autre à Lethbridge.

Cooper fait l’acquisition des actifs de Herc Atlantic, étendant ainsi ses opérations au Canada atlantique avec deux nouvelles succursales. Une située à St-John au Nouveau-Brunswick ainsi qu’une à Dartmouth située en Nouvelle-Écosse.

Cooper fait l’acquisition d’Eze Rent-It Centre, ce qui lui permet d’ajouter trois nouvelles succursales en Colombie-Britannique et d’étendre son réseau à Chilliwack et à Aldergrove.

Cooper élargit sa présence dans le sud de l’Ontario grâce à l’acquisition de Stayner Rental.

Cooper élargit sa présence dans le sud de l’Alberta, avec l’acquisition de One Stop Rentals

Cooper poursuit sa croissance dans le sud de l’Ontario avec l’acquisition de Hub Equipment à Toronto, élargissant ainsi son offre d’équipement lourd dans la région du Grand Toronto et dans l’ouest du Canada

Cooper poursuit son expansion en Alberta avec l’acquisition de Scotty’s Rentals and Landscaping Ltd. dans le comté de Rocky View County.

Cooper fait l’acquisition de Warner Rentals, ajoutant cinq nouvelles succursales dans la région du centre intérieur de la Colombie-Britannique

Cooper étend ses services en Alberta avec l’acquisition d’Action Rentals à Red Deer.