Suivez votre instinct.
Faites-vous confiance.
Faites confiance à ce que votre cœur vous dit.
Faites confiance à la direction vers laquelle votre cœur vous mène.
Le 8 mars, à l’occasion de la Journée internationale des femmes, j’ai eu le privilège de prononcer quelques mots d’ouverture devant un groupe d’environ 60 femmes et hommes de l’industrie de la construction. Cet événement s’est tenu dans nos bureaux à Mississauga et a été dirigé par des membres féminines de notre équipe marketing. Ces femmes ont eu l’inspiration d’inviter d’autres femmes de notre entreprise à un petit-déjeuner le jour de la Journée internationale des femmes et ont également envoyé des invitations aux employées des entreprises clientes. J’ai été inspirée par le leadership, la passion et l’enthousiasme de ces femmes de Cooper pour prendre les devants et organiser un événement très réussi du début à la fin.
D’où venait cette inspiration, me suis-je demandé. Ce n’était dans la description de poste d’aucune de ces personnes d’organiser et de diriger un tel événement. Personne ne leur a dit qu’elles devaient le faire. Ce n’était pas non plus le chemin facile à prendre.
C’est un exemple parfait de quelque chose que je voulais écrire depuis un certain temps, mais franchement, j’ai eu du mal à commencer.
Il m’a frappé que l’inspiration et l’énergie, pour accomplir ce que ces femmes ont fait, provenaient entièrement du cœur. Elles se fiaient à leurs instincts et avaient la certitude intérieure que c’était la bonne chose à faire. Leur volonté et leur engagement à accomplir une action positive étaient empreints d’une totale sincérité.
Diriger avec votre cœur, c’est diriger avec empathie, compassion, authenticité et intégrité. Les relations authentiques qui se forment grâce à ce type de leadership produisent non seulement des résultats commerciaux positifs, mais leadership véritablement ancré dans le cœur a le pouvoir de changer le monde.
J’aime cette citation :
« Dirigez avec votre cœur. La véritable compassion pour autrui mènera à des résultats commerciaux exceptionnels, mais ce sont les relations authentiques changent le monde. » Caroline Tutakiewicz – Directrice principale, Gestion des risques, RBC
Les dirigeants qui dirigent avec leur cœur sont souvent motivés par un sentiment de but au-delà de simplement faire des profits ou atteindre le succès personnel. Ils visent à avoir un impact positif sur leur communauté, leur industrie ou le monde en général.
Diriger avec le cœur peut transformer le lieu de travail en un environnement plus positif, collaboratif et productif. Cela conduit également à une plus grande satisfaction des employés, à la fidélité et à la performance globale de l’équipe. Bien entendu, cela nécessite un engagement continu et une volonté à parfois privilégier les besoins des autres avant le gain personnel ou les mesures commerciales traditionnelles.
Cordialement,
Doug Dougherty
PDG
0 Comments