1‑800‑315‑COOP À propos de nous Carrières accèsCOOPER English

L’externalisation de l’équipement est facile avec le bon partenaire de location.

Construction workers observe rental equipment in operation on a jobsite. Cooper Equipment Rentals trench safety division adheres to a high level of safety guidelines.

Location d’équipement de construction : ce qu’il faut savoir en premier

Vous voulez économiser du temps et de l’argent sur votre chantier ? Cela commence par le bon partenaire de location d’équipement de construction.

Personne n’aime jongler avec l’équipement de construction entre les chantiers, surtout si les échéanciers changent, si les opérateurs sont retardés ou si la météo ne coopère pas. Mais lorsque l’imprévu se produit sur le chantier – et c’est toujours le cas – vous avez besoin de flexibilité pour vous adapter.

Posséder de l’équipement de construction peut vous donner un certain contrôle, mais la location vous donne des options. Un partenaire de location de construction fiable peut intervenir lorsque les choses tournent mal, gardant votre projet sur la bonne voie. La location n’est plus seulement un plan de secours ou un moyen d’éviter les coûts de possession – c’est un moyen stratégique de garder une longueur d’avance. Parce que sur le chantier, chaque heure compte. Et vous avez besoin d’un équipement fiable et d’un service réactif pour vous adapter rapidement et continuer à aller de l’avant.

Que vous soyez novice dans la location d’équipement de construction ou que vous songiez simplement à externaliser une plus grande partie de votre flotte, voici quelques facteurs clés à rechercher chez un partenaire de location.

  1. La bonne combinaison d’équipement de location de construction permet aux projets de rester sur la bonne voie

Examinez de près l’âge et la qualité des flottes de location avant de vous engager avec un partenaire. Tout comme les voitures neuves offrent de meilleures performances et une meilleure efficacité énergétique, les équipements plus récents sont plus fiables, efficaces et plus sûrs que les anciens modèles

La composition de la flotte est également importante. Une vaste sélection d’équipements vous donne la flexibilité nécessaire pour répondre aux demandes changeantes des projets, aux défis imprévus et aux délais serrés. Et comme votre partenaire de location d’équipement de construction s’occupe de l’entretien et des réparations, votre équipe peut rester concentrée sur le travail à accomplir plutôt que de s’occuper des problèmes d’équipement.

  1. Une tarification transparente compte plus que le devis le plus bas

Le manque de transparence des prix, les frais cachés et les coûts supplémentaires sont des signaux d’alarme majeurs. Demandez toujours un devis détaillé et prenez le temps de revoir les conditions avant de signer un contrat. Tout contrat doit décrire clairement toutes les bases, mais aussi aborder des facteurs tels que la responsabilité en matière de dommages, l’entretien et les réparations, les inspections et les exigences en matière d’assurance.

Lorsque vous comparez les options de location d’équipement de construction, regardez au-delà du prix – tenez compte de l’ historique d’entretien, des frais de livraison et de la durée de la location. Assurez-vous que votre location est accompagnée d’un plan de protection de l’équipement ou d’une exonération de perte et de dommages. Un fournisseur de location digne de confiance vous donnera des conseils honnêtes et pratiques, vous aidant à éviter de surlouer de l’équipement ou des services inutiles.

N’oubliez pas : l’option la moins chère n’est pas toujours la plus efficace lorsque vous considérez la situation dans son ensemble.

  1. Utilisez la télématique pour transformer les données de l’équipement en informations exploitables

La télématique est un avantage concurrentiel. Il peut découvrir des informations critiques sur le chantier, de l’équipement inutilisé, de la surutilisation et de l’emplacement des machines, des temps d’arrêt excessifs et des écarts de facturation.

Mais trop de données peuvent être accablantes. Votre fournisseur de services de location de construction devrait être en mesure d’adapter un plan télématique qui correspond à vos objectifs, qu’il s’agisse de recommandations d’équipement, de suivi GPS, de rapports d’utilisation ou de signalement d’inefficacités.

Le bon partenaire de location vous aidera également à l’interpréter, à agir et à l’utiliser pour prendre des décisions plus intelligentes.

  1. Assurez-vous que la sécurité est une priorité absolue

Vous avez peut-être confiance dans les normes de sécurité de vos propres chantiers. Qu’en est-il de votre fournisseur de location de construction? Les personnes que vous autorisez sur place et leur niveau de formation en sécurité ont un impact direct sur la sécurité de votre équipe.

Les normes de sécurité d’un fournisseur de location (ou leur absence) en disent long. Le respect des exigences de sécurité de base est attendu (et exigé par la loi), mais combien d’entre eux font un effort supplémentaire? Fournissent-ils les derniers modèles? Dans quelle mesure l’équipement est-il entretenu? Offrent-ils des conseils et un soutien clairs sur le fonctionnement sécuritaire de l’équipement? Forment-ils les mécaniciens et les techniciens selon les normes les plus élevées? Ces étapes supplémentaires peuvent être très utiles.

  1. Recherchez des partenaires de location ayant fait leurs preuves et une solide réputation

Un équipement de construction fiable est essentiel, mais la façon dont un fournisseur de location gère le service et l’assistance peut être tout aussi importante que les machines elles-mêmes.

Parlez à votre équipe et à vos clients de leurs expériences passées avec diverses sociétés de location, non seulement de la qualité de l’équipement, mais aussi des gens. À quelle vitesse les techniciens répondent-ils aux appels de service? Est-il facile d’accéder aux bons de travail numériques, de consulter l’historique des services ou de gérer les factures? Leurs réponses peuvent révéler beaucoup de choses.

Toutes les sociétés de location ne sont pas les mêmes. Avec un peu de recherche et les bonnes questions, vous pouvez trouver un partenaire qui offre à la fois l’équipement et le niveau de soutien dont vous avez besoin pour externaliser une plus grande partie de votre flotte.

Apprenez-en davantage sur l’ajout de la location de construction à votre parc.