Se connecter 1‑800‑315‑COOP English

À Location d’outils et d’équipement Cooper ltée, nous tenons à offrir la tranquillité d’esprit à nos clients. Cela s’inscrit dans le cadre de notre approche globale du service à la clientèle. Location d’outils et d’équipement Cooper ltée et sa filiale Cooper Rentals Canada Inc. offrent à leurs clients une protection pertes et dommages optionnelle comme service supplémentaire. Cette protection pertes et dommages, appelée le Plan de protection Cooper (« PPC »), contribuera à réduire les coûts pour le client en cas de perte ou de dommages à l’équipement en cours de location.

Le Plan de protection Cooper procure une couverture avantageuse, que le client dispose ou non d’une assurance. En d’autres termes, tant et aussi longtemps que le client utilise l’équipement de la manière pour laquelle il a été conçu et l’entretient conformément aux recommandations du fabricant, l’équipement sera couvert par le PPC.

Tout client qui loue de l’équipement à Location d’outils et d’équipement Cooper ltée et à sa filiale Cooper Rentals Canada doit posséder une assurance pertes et dommages sous une forme ou une autre pour l’équipement entre ses mains. Le client peut satisfaire à cette exigence avec une assurance commerciale ou personnelle qu’il détient, ou en prenant le PPC. 

Que couvre le PPC?

Le PPC protège le client contre les pertes et les dommages les plus courants qui se produisent lors de l’utilisation normale et responsable de l’équipement.

Le PPC couvre, plus précisément :

  • les dommages accidentels;
  • les dommages esthétiques;
  • le vol.

Qu’est-ce que le PPC ne couvre pas?

Le PPC devient invalide advenant les dommages spécifiques énoncés ci-dessous :

  • dommages causés aux moteurs, aux systèmes hydrauliques et électriques si le client ne les entretient pas correctement;
  • dommages causés aux pneus, aux chenilles et aux vitres;
  • mauvaise utilisation et utilisation abusive – si le client utilise l’équipement d’une manière ou dans un but dont il ne nous a pas avisés et (ou) qui excède l’utilisation raisonnable de l’équipement en particulier;
  • si le client ne produit pas en temps voulu un rapport de police advenant le vol de l’équipement ou s’il utilisait l’équipement à un endroit autre que celui indiqué sur le contrat de location;

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec votre représentante ou représentant des ventes, ou appelez Cooper au 1‑800‑315‑2667 (COOP)