1‑800‑315‑COOP À propos de nous Carrières accèsCOOPER English

À titre de service supplémentaire offert à nos clients, Location Équipements Cooper Ltée propose une garantie facultative d’exonération en cas de pertes ou de dommages. Cette exonération, nommée Plan de protection Cooper (« PPC »), permet de réduire le coût pour le client en cas de perte ou de dommages à l’équipement pendant que celui-ci se trouve en sa possession.

Le PPC n’est pas une police d’assurance et ne couvre pas la responsabilité du client en cas de dommages matériels ou corporels, ou de perte de temps ou d’utilisation de l’équipement. Le plan fonctionne plutôt conjointement avec l’assurance commerciale ou personnelle du client, de façon à réduire l’exposition au risque de perte ou de dommages à l’équipement pendant une location. Il élimine ainsi la nécessité de présenter une réclamation, ce qui pourrait entraîner des primes plus élevées ou des franchises plus importantes sur votre police d’assurance. Le PPC limite l’exposition sur les équipements perdus, volés ou endommagés à 10 % du coût (jusqu’à une perte maximale de 150 000 $).

Que couvre le PPC?

Le PPC protège le client contre les pertes et les dommages les plus courants qui se produisent lors de l’utilisation normale et responsable de l’équipement.

Le PPC couvre, plus précisément :

  • les dommages accidentels;
  • les dommages esthétiques;
  • le vol.

Qu’est-ce que le PPC ne couvre pas?

Le PPC devient invalide advenant les dommages spécifiques énoncés ci-dessous :

  • Dommages aux moteurs ou aux systèmes hydrauliques et électriques, en cas d’entretien inadéquat par le client;
  • Dommages aux pneus, aux chenilles ou aux fenêtres;
  • Mauvaise utilisation et abus, lorsque le client utilise l’équipement d’une manière ou dans un but dont il ne nous a pas avisés ou que l’utilisation va au-delà de ce qui est considéré comme raisonnable pour l’équipement en question;
  • Fait, pour le client, de ne fournir aucun rapport de police en temps opportun en cas de vol de l’équipement, ou si le client utilisait l’équipement dans un endroit autre que celui spécifié dans le contrat de location;
  • Nettoyage de l’asphalte, du béton, de la peinture ou de l’époxy des équipements et des accessoires.

Pour en savoir plus, consultez notre brochure