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Tant de décisions à prendre…

Réfléchissez à un moment où vous avez dû prendre une décision. Comment cela s’est-il passé? Était-ce facile pour vous, ou avez-vous trouvé l’exercice plutôt difficile? Selon vous, avez-vous pris une bonne décision? Avez-vous pris la décision vous-même, ou avez-vous laissé quelqu’un ou quelque chose d’autre prendre la décision à votre place? Quel en a été le résultat? Comment s’est déroulé votre processus décisionnel?

Vous souvenez-vous du président américain George Bush et de sa fameuse citation « Celui qui décide, c’est moi »? Des recherches ont révélé, de façon intéressante, que nous sommes nombreux à trouver très difficile de prendre des décisions qui nous concernent directement. Nous avons tendance à penser à tout ce qui pourrait mal tourner. Nous nous concentrons sur les détails.

Avez-vous remarqué qu’il est plus facile d’être consulté(e) quant à une décision concernant quelqu’un d’autre? Dans une telle situation, vous êtes probablement plus positif(ve) et créatif(ve), et vous n’avez pas la même aversion au risque.

Les bons leaders sont ceux qui savent prendre des décisions qui ont un impact concret sur les autres. Ils ne tergiversent pas. Ils sont capables de prendre des décisions sans disposer de toutes les informations. Ils ne se concentrent pas sur les résultats négatifs possibles. Ils sont résolus. C’est ce que notre ami George essayait de dire, je pense. Je suis le chef, et c’est moi qui décide.

Ne vous méprenez pas. Il est essentiel d’impliquer les autres dans votre décision. De recueillir des idées et des points de vue différents. D’obtenir des informations.

Mais il ne faut pas tergiverser. Il y a un temps pour la collaboration et un temps pour la décision. Les leaders savent reconnaître quand ce moment est venu et passent à l’action.

S’il vous est difficile de prendre des décisions, rappelez-vous un moment où quelqu’un d’autre vous a demandé de l’aide par rapport à une décision, et combien il vous a été facile de prodiguer des conseils judicieux et d’aider cette personne à prendre une décision. Adoptez maintenant ce même état d’esprit pour vos propres décisions.

Si vous voulez être un leader, vous devez aussi être un « décideur ».
Alors, quelle est votre décision?

Portez-vous bien,

Doug Dougherty
Chef de la direction
(Traduction du texte original)

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