Le véritable coût des temps d’arrêt imprévus est difficile à accepter. Cela affecte la productivité entrainant un énorme coût financier. Votre entreprise ne fonctionne pas normalement lorsque des facteurs externes perturbent les flux de travail, arrêtent les équipements et obligent les travailleurs à rattraper le temps perdu.
Des problèmes occasionnels sont à prévoir et certains temps d’arrêt sont inévitables, bien sûr. Mais avec une approche proactive et en travaillant avec votre partenaire de location d’équipement pour identifier les problèmes dès le début, vous pouvez empêcher les petits problèmes de devenir de gros problèmes.
Nous voyons beaucoup de clients chaque jour… il est donc sûr de dire que nous avons identifié certaines tendances en ce qui concerne les appels de service que nous recevons. Voici quelques conseils pour aider à prévenir les pannes d’équipement et maintenir vos temps d’arrêt et votre productivité élevés.
1.Familiarisez-vous avec l’équipement et lisez le manuel de l’opérateur
Vous ne monteriez pas dans une voiture de location sans vérifier où se trouvent les phares, le clignotant et les essuie-glaces. Il en va de même pour votre équipement ; lire le manuel d’utilisation et se familiariser avec la machine est la première chose à faire pour éviter les appels de service et les accidents. N’oubliez pas que le fait d’avoir lu un manuel pour une machine ne signifie pas que vous les avez tous lus. Les équipements diffèrent selon l’année et le modèle.
Les machines plus récentes fonctionnent différemment des anciennes. Les composants de sécurité améliorés ont créé des défis pour ceux qui sont habitués à utiliser des équipements plus anciens. Par exemple, les nouveaux modèles de nacelles élévatrices et de grues sont équipés de technologies de détection de charge pour prévenir les accidents. L’équipement évolue rapidement et rester à jour sur les fonctionnalités de sécurité non seulement garde vos travailleurs en sécurité, mais aide également à maintenir votre équipement en bon état.
2. Évitez les pannes d’équipement et les temps d’arrêt imprévus en optimisant le fonctionnement du système de refroidissement.
Le système de refroidissement de votre équipement régularise la température du moteur et empêche la surchauffe. Si vous vérifiez régulièrement les niveaux de fluides, y compris l’huile moteur, le liquide hydraulique et le liquide de refroidissement, vous pouvez éviter la surchauffe. Un entretien et des inspections réguliers (surtout si vous travaillez dans des conditions poussiéreuses/sales) sont également impératifs pour assurer des performances optimales.
N’oubliez pas de garder à l’esprit la qualité de votre fluide d’échappement diesel (également connu sous le nom de DEF). Les éléments courants trouvés autour des conteneurs et des réservoirs peuvent entraîner une contamination du DEF, ce qui amène l’équipement à consommer plus de fluide et à émettre plus de gaz d’échappement. Au fil du temps, cela peut entraîner l’arrêt du moteur.
3. Utiliser du carburant propre est la chose la plus simple et la plus importante que vous puissiez faire pour votre équipement
Les nouveaux moteurs Tier 4 fonctionnent avec des systèmes à pression plus élevée, donc toute trace de contaminant, tel que la saleté, les débris ou l’eau, peut affecter les performances et causer des problèmes à votre équipement. Assurez-vous d’inspecter régulièrement les réservoirs et de les nettoyer au besoin.
Vous devez également garder à l’esprit le type de carburant que vous utilisez. Un carburant de moindre qualité est plus susceptible d’être contaminé, entraînant des pannes de moteur et des coûts de maintenance plus élevés.
4. Charger correctement l’équipement est un excellent moyen de réduire l’entretien ET en même temps de réduire les coûts
Nous voyons beaucoup de générateurs poussés jusqu’à la panne – entraînant une accumulation de carbone et des réparations coûteuses. Les générateurs traditionnels sont calibrés pour les charges de pointe et doivent continuer à fonctionner même si les charges sont faibles. Les nouveaux générateurs hybrides font le contraire. Ils fonctionnent dans ce que nous appelons la “zone Boucle d’Or” – ni trop grande, ni trop petite… juste comme il faut. Cela signifie qu’ils économisent sur le carburant et le temps de fonctionnement, réduisant le bruit et prolongeant les intervalles de service.
Les chauffages font aussi partie de équipements qui sont régulièrement sujet aux pannes lorsque la taille/puissance de ceux-ci n’est pas adéquate. Il y a plusieurs facteurs en jeu lorsqu’il s’agit de comprendre quel type et quelle taille de chauffage est nécessaire pour le travail. Trouver la bonne solution est beaucoup plus facile lorsque vous travaillez avec un partenaire de location qui peut vous aider à comprendre les besoins de votre chantier et à fournir l’équipement en conséquence.
5. L’éducation et la formation sont essentielles
Avec l’évolution rapide des équipements, la formation adéquate de votre personnel est cruciale. De nombreux opérateurs ont l’expérience de l’industrie ou du chantier, mais hésitent lorsqu’il s’agit de nouvelles technologies ou d’équipements plus complexes à utiliser.
Assurez-vous que votre partenaire de location offre une formation sur l’équipement et les normes de sécurité. La plupart de ces cours consistent en une formation en ligne ou en classe suivie d’évaluations sur le chantier pour vérifier les connaissances de l’individu sur l’équipement et sa capacité à utiliser l’équipement en toute sécurité.
Prenez des mesures pour prévenir les pannes de machines et passez plus de temps à faire les choses qui comptent.
Les temps d’arrêt inutiles, les coûts de réparation élevés ou pire… les blessures… ne sont pas des choses que vous voulez ajouter à votre journée. Lorsque vous prenez des mesures pour prévenir les pannes de machines, vous pouvez faire une utilisation plus productive de votre temps. Commencez avec un partenaire de location fiable, puis assurez-vous d’avoir le bon plan de maintenance, la formation et une solide connaissance de votre équipement. Ces étapes peuvent grandement contribuer à identifier les problèmes dès le début et à prévenir les pannes d’équipement au quotidien.
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