1‑800‑315‑COOP À propos de nous Carrières accèsCOOPER English

Vous voulez prendre de l’avance sur le dégel printanier ?

Cooper Equipment Rentals pump managing spring thaw runoff at a roadside jobsite, with hoses directing water from a culvert. Construction crews and equipment in background.

Voici 5 meilleures pratiques pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre équipement de pompe et d’alimentation

Chaque chantier a son propre lot de défis uniques, et les conditions printanières peuvent rendre les facteurs imprévisibles… et très humide. Qu’il s’agisse de construire des structures, de construire des infrastructures ou de travailler dans des zones écologiquement sensibles, connaître les tenants et aboutissants de votre chantier, avoir un plan d’urgence ET l’accès au bon équipement vous aidera à terminer les travaux à temps et dans les limites du budget.

Donc, avant que toute la pluie et la neige ne se transforment en un gros casse-tête, voici 5 meilleures pratiques à garder à l’esprit lors de la planification de vos solutions de pompe et d’alimentation ce printemps.

  1. Connaissez vos risques

Comprendre la portée de votre projet et ce que vous essayez d’accomplir peut aider à atténuer les risques. Votre projet se situe-t-il à proximité d’une source d’eau ou d’une plaine inondable ? Y a-t-il un risque d’infiltration élevée des eaux souterraines ou de fortes pluies ? Où essayez-vous d’acheminer l’eau ? Les inondations ou les fuites d’eaux usées peuvent endommager l’équipement et interrompre brusquement l’ensemble de votre projet, ce qui affecte votre budget et votre échéancier. Lorsque vous connaissez les risques avant de mettre en place un plan, vous êtes mieux préparé à gérer presque tous les types de situations.

  1. Assurez-vous d’avoir accès à la bonne taille d’électricité

Chaque chantier a besoin d’énergie. Mais la location d’une génératrice de mauvaise taille peut causer des problèmes majeurs, sans parler des problèmes de sécurité, en particulier sur les chantiers à risque d’inondation ou si vous devez évacuer les eaux usées. L’utilisation d’une génératrice de mauvaise taille est l’une des raisons les plus courantes pour lesquelles nous constatons un dysfonctionnement de l’équipement. Les génératrices traditionnelles sont dimensionnées pour que les charges de pointe continuent de fonctionner même si les charges sont faibles. Mais les nouvelles génératrices font le contraire – fonctionnant dans ce que nous appelons la « zone Boucles d’or » – ni trop grande, ni trop petite… juste ce qu’il faut. Consultez toujours votre fournisseur de location pour vous assurer que vous utilisez la génératrice de la bonne taille pour votre projet.

  1. Soyez proactif et ayez un plan d’urgence

Presque tous les problèmes peuvent être résolus avec un plan. Plusieurs problèmes peuvent être anticipés et évités. Si une rue a été inondée l’année dernière après de fortes pluies, il y a de fortes chances qu’elle soit inondée à nouveau. Une fois un plan d’urgence en place, votre projet est évalué, votre site est évalué et l’équipement recommandé est sélectionné et soumis. Lorsque vous êtes prêt à commencer le travail (ou en cas d’urgence), ce plan permet de livrer les bonnes solutions en temps opportun.

  1. Assurez-vous de respecter les règlements

De nombreuses municipalités interdisent toute nouvelle construction dans les zones sujettes aux inondations. Les eaux souterraines non contrôlées peuvent causer des inondations dans les zones excavées ou les nids-de-poule des rues, endommager l’équipement et les matériaux de construction, mettre en danger la sécurité des travailleurs, provoquer l’effondrement de tranchées et compromettre les structures.

Si vous travaillez dans une région écologiquement sensible, le bon équipement vous permet de ne pas introduire de polluants dans les cours d’eau ou les cours d’eau locaux. Toute eau qui quitte un chantier doit répondre à des mesures strictes de contrôle de la qualité de l’eau. Votre fournisseur de location peut vous guider à travers la réglementation de votre région tout en mettant en place des mesures préventives pour réduire les risques d’inondation.

  1. Travaillez avec un partenaire de location réputé

Votre partenaire de location est là pour vous fournir les meilleures solutions pour votre projet, des pompes et des génératrices d’électricité à la sécurité des tranchées et à l’équipement lourd. Il s’agit de soutenir votre entreprise, d’identifier les défis potentiels, d’évaluer les besoins spécifiques du projet et de recommander la meilleure solution à un coût efficace. Si vous n’êtes pas sûr de l’équipement dont vous avez besoin ou si vous souhaitez qu’un expert évalue votre projet, contactez l’un de nos spécialistes Pompe & Énergie.