1‑800‑315‑COOP À propos de nous Carrières accèsCOOPER English

Nous avons pour objectif d’offrir autant d’occasions de perfectionnement professionnel que possible aux membres de l’équipe, car nous savons que l’apprentissage a lieu non seulement dans la salle de classe ou à l’occasion d’un cours en ligne, mais également grâce aux expériences, à l’encadrement et à la formation en milieu de travail.

Nous comptons plus de 55 succursales à travers le Canada et proposons de multiples parcours professionnels, de solides programmes de formation personnalisés et une culture qui favorise l’épanouissement et le perfectionnement professionnel afin de garder les membres de l’équipe motivés et investis.

Nous vous présentons ci-dessous quelques-unes des initiatives de Cooper visant à maintenir en poste sa talentueuse équipe.


Reconnaissance de l’excellence

Nos programmes de prix et de reconnaissance constituent une façon de récompenser les membres de l’équipe qui vont au-delà des attentes dans leur contribution à la réussite de Cooper et qui renforcent quotidiennement nos valeurs. En plus de la reconnaissance informelle et quotidienne, dont les mentions dans notre infolettre interne et les publications sur nos médias sociaux, nous décernons annuellement des prix qui récompensent le rendement exceptionnel à l’échelle régionale dans des domaines comme la sécurité, le service à la clientèle, la qualité, le capital humain et l’amélioration continue.

Cooper récompense l’engagement des membres de l’équipe en décernant des Prix pour longues périodes de service aux employés ayant franchi des jalons spéciaux de 5, 10, 15, 35, et même 40 années de service chez Cooper!

Le Programme pour les livreurs Sterling Q4 de Cooper célèbre et récompense les livreurs qui n’enregistrent aucun incident durant les quatre trimestres de l’année en leur accordant une prime financière. En 2021, nous avons récompensé notre premier groupe de livreurs qualifiés Q8 qui n’ont enregistré aucun incident durant 24 mois!

Parcours professionnels possibles et planification de carrière

Cooper se targue d’offrir des perspectives de carrière sans frontières. C’est avec fierté que nous aidons nos employés à réussir dans leur poste et que nous soutenons leur avancement professionnel au sein de notre organisation.

En tant que première entreprise de location d’équipement de construction au Canada, qui compte plus de 55 succursales d’un bout à l’autre du pays et des plans de croissance continue, Cooper offre de multiples possibilités de parcours professionnels, dont la coordination de la cour ou de l’équipement, le soutien opérationnel, la mécanique, les ventes, le marketing, la gestion de flotte, les services, ainsi que la santé et la sécurité, pour ne nommer que ceux-là!

Par exemple, en commençant votre cheminement au sein de Cooper en qualité de coordonnateur de la cour, vous aurez l’occasion d’acquérir une solide base de connaissances sur un vaste éventail d’équipements de construction tout en apprenant les tenants et aboutissants de l’industrie de l’équipement de location. Cela établit une excellente base et vous ouvre éventuellement la porte vers d’autres fonctions, comme celle de livreur(euse), vers un poste en contact avec les clients, comme celui de coordonnateur(trice) à la location, vers le secteur des ventes, ou encore vers une formation de mécanicien(ne). Ces fonctions peuvent mener à des postes de supervision et de direction, au gré de l’évolution de votre carrière au sein de Cooper.


Programmes de mentorat

En 2022, dans le cadre de l’engagement de Cooper à l’égard de l’équité, de la diversité et de l’inclusion, nous lancerons un programme de mentorat destiné aux femmes travaillant au sein de notre organisation.

L’industrie de la construction et de la location d’équipement est un milieu à prédominance historiquement masculine. Dans le cadre de notre mission visant à recruter, à maintenir en poste et à former davantage de femmes au sein de Cooper, ce programme de mentorat offrira des occasions de perfectionnement destinées à favoriser leur avancement professionnel au sein de notre organisation.

Consultez le billet de blogue présentant la réflexion de notre PDG, Doug Dougherty, sur le pouvoir au féminin.

Titres de compétences et soutien à notre équipe

Chez Cooper, nous avons développé une approche qui n’admet aucun compromis à l’égard des comportements sécuritaires. Notre objectif est de créer un milieu de travail sans incidents, sans blessures et sans maladies. Nous partageons tous le devoir de créer et de maintenir un environnement de travail positif, sécuritaire et respectueux.

Nous croyons dans le fait d’offrir à nos employés une formation approfondie et gratuite dans cinq domaines principaux : la sécurité, le leadership, le service à la clientèle, les connaissances spécialisées et les compétences générales.

Nous avons également de solides antécédents en matière de promotion interne, laquelle favorise en retour le maintien en poste des membres de notre équipe.


Next Generation Careers/stages de métiers spécialisés

Cooper est fière de son partenariat avec The Next Generation Careers, qui vise à soutenir l’embauche de talents locaux dans les corps de métiers en Alberta.

Cet organisme sans but lucratif s’est donné pour mission de favoriser le cheminement des jeunes vers une carrière enrichissante.

Il aide les employeurs à trouver de talentueux employés locaux qui constitueront des atouts importants pour l’entreprise, et il apporte un soutien continu afin d’assister les deux parties à tirer avantage, de façon optimale, des stages réalisés.

Grâce à ce programme d’apprentissage enregistré, Cooper se réjouit d’ajouter de nouveaux membres compétents et fidèles à son équipe, qui feront partie intégrante de sa croissance et de sa réussite continues.


Remboursement des frais de scolarité

Des études démontrent qu’un niveau élevé d’engagement des employés augmente la fidélisation et la productivité, ce qui, en retour, favorise le rendement opérationnel et financier.

Cooper est fière de son vaste éventail de politiques sur le remboursement des frais de scolarité visant à encourager ses employés à apprendre, à réapprendre et à contribuer à la croissance de l’organisation de façon continue.

Nous encourageons les employés à améliorer leurs compétences en s’inscrivant à des formations et à des cours liés au travail. Cooper rembourse le coût des études et des programmes de formation liés au travail, comme la mise à niveau d’un permis de conduire et une partie de la formation d’apprenti mécanicien.