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Dernière mise a jour

Le 26 mars 2020

La crise sanitaire de la Covid-19 demeure une préoccupation de tous les instants pour chacun d’entre nous ici chez Location Équipements Cooper. Comme toutes les autres entreprises canadiennes, nous tentons de nous adapter à une situation en évolution constante. Chaque décision et chaque mesure est prise en tenant compte de trois facteurs :

  1. la sécurité, la santé et le bien-être de nos employés;
  2. le soutien continu et le bien-être de nos clients;
  3. la viabilité financière à long terme de notre entreprise.

Tous les territoires de compétence provinciaux du Canada ont défini les entreprises de location d’équipement comme un service essentiel. Nous fournissons des équipements aux entreprises de construction et de services publics, ainsi qu’aux gouvernements qui réalisent de nombreux projets d’infrastructures essentielles (hôpitaux, installations de traitement des eaux, réseaux électriques et réseaux de transport). Nous fournissons également des services et des équipements d’alimentation électrique de secours, de pompage et d’assainissement aux entreprises et aux autorités en cas d’urgence. Il est impossible de savoir à quel moment ou à quel endroit de tels événements pourraient se produire. Il est donc important, voire essentiel, pour nous de maintenir notre réseau de succursales en activité dans toutes les communautés où nous sommes présents.

Nous avons mis en œuvre et suivons toutes les précautions et les directives mises en place par les autorités sanitaires de notre province. Nous limitons les déplacements de nos employés entre les succursales et l’exposition des visiteurs dans les succursales au moyen de mesures de sécurité et de distanciation sociale renforcées. Nous demandons aux gens qui présentent des symptômes de rester chez eux. Nous proposons différentes options à nos employés qui préfèrent ne plus se présenter dans nos installations ou qui doivent rester à la maison pour s’occuper de leurs proches.

Nous suivons de près l’évolution de la situation et avons mis en place certains plans pour faire face à différents scénarios éventuels. La seule constante, dans tout cela, a été notre personnel, avec sa résilience face au changement, son attitude positive et son engagement envers nos clients. Nous tenons à remercier chacun d’entre vous d’avoir travaillé sans relâche dans ces conditions difficiles.

Nos équipes, solidaires dans l’adversité, nous rendent très fiers.
Doug et Darryl


Merci

Le 23 mars 2020

La progression de la maladie COVID-19 a été fulgurante ces deux dernières semaines. Les informations changent d’heure en heure, et il y a de l’incertitude et des appréhensions dans le cœur et l’esprit de nombreux Canadiens.

Nous travaillons sans relâche pour nous tenir au courant des dernières informations et prendre les décisions les plus appropriées pour nos employés et nos clients. Nous vous remercions de prendre vos responsabilités et de suivre les meilleures pratiques recommandées par nos autorités sanitaires et mises en œuvre par Cooper.

Nous sommes très fiers des comportements adoptés par l’équipe Cooper en cette période difficile. Vous avez poursuivi votre dur labeur, tout en prenant soin les uns des autres et en composant avec l’incertitude et le stress de l’inconnu. Cela fait foi de votre détermination en tant que personnes, et c’est ce qui explique la solidité et la résilience de l’équipe Cooper dans son ensemble.

Cette crise nous a amenés à trouver de nouvelles façons de vivre et de travailler ensemble tout en pratiquant l’auto-isolement et la distanciation physique. Nous préférons le terme « physique » au terme « social », étant donné que les humains sont par nature des êtres sociaux. Il est important, en maintenant toujours une distance physique de 2 m par rapport aux autres, de rester en contact par d’autres moyens. Faites preuve de gentillesse envers les autres. Passez régulièrement un coup de fil à vos amis et aux membres de votre famille pour savoir s’ils ont besoin de quoi que ce soit. Utilisez les réseaux sociaux et les outils de communication sur le Web pour garder le contact. Prenez soin de votre santé et de celle de votre famille.

Les semaines à venir risquent d’être difficiles pour nous tous. Nous demeurons tout de même optimistes quant à l’avenir de notre entreprise et du pays. Nos priorités sont la protection de la santé et de la sécurité de nos employés, le soutien continu de nos clients et la viabilité financière à long terme de notre entreprise. Nous allons nous en sortir.

Demeurez positifs. Demeurez en santé. Posez des gestes de gentillesse. Et enfin, merci.
Doug et Darryl


Objet : Coronavirus (COVID-19)

Le 20 mars 2020

Chers clients de Location Équipements Cooper,

Au cours des dernières semaines, nous avons tous suivi de près l’évolution de la situation récente de pandémie d’un nouveau coronavirus (COVID-19). Nous vous écrivons aujourd’hui pour faire le point sur ce que nous faisons chez Cooper pour assurer votre santé et votre sécurité, pour vous, nos clients, ainsi que pour nos employés et nos communautés locales.

Sachez que nous comptons tout mettre en œuvre pour que nos succursales demeurent ouvertes et que vous puissiez obtenir le même service de qualité associé au nom Cooper depuis près de 50 ans. À cette fin, nous estimons avoir mis en place un plan d’intervention rapide et proactif pour garantir le respect des meilleures pratiques sanitaires et faire en sorte que votre service ne soit pas affecté.

Nous avons mis en place dans toutes les installations de Location Équipements Cooper des mesures supplémentaires pour maintenir les zones de travail propres, en mettant particulièrement l’accent sur les zones à forte circulation et les points de contact, notamment les poignées de porte, les téléphones, les écrans et les surfaces de travail. Nos employés accordent un soin particulier au nettoyage de l’équipement avant et après chaque location et ont reçu pour consigne de porter des gants lorsqu’ils travaillent sur un équipement quelconque ou qu’ils l’utilisent.

Nous avons limité les déplacements de tous les employés entre les succursales afin de réduire le nombre de points de contact sociaux. Nous disposons d’équipes d’intervention d’urgence isolées et prêtes à intervenir pour rendre les succursales opérationnelles en cas d’interruption causée par l’infection d’un employé. Tous les employés revenus d’un voyage à l’étranger au cours des 14 derniers jours doivent s’isoler pendant une période de 14 jours à compter de leur date de retour. Location Équipements Cooper a donné pour consigne à tout employé qui ressent des symptômes de rester chez lui. D’ailleurs, nous avons confirmé à nos employés qui se verraient obligés de le faire qu’ils ne subiront aucune conséquence financière en raison de leur absence.

Lorsque nos chauffeurs de livraison et nos techniciens de service se rendent sur vos sites pour entretenir, livrer ou recueillir de l’équipement, veuillez nous indiquer si votre entreprise a mis en place des instructions ou des politiques spécifiques et uniques relativement à la maladie COVID-19, afin que nous soyons mieux préparés à coopérer avec vos employés et à suivre vos politiques.

Comme pratique exemplaire, nous vous encourageons également à communiquer avec nous par des méthodes sans contact comme le téléphone (1 800 315-COOP), le courriel, les messages textes et d’autres services numériques comme Skype pour les entreprises lorsque cela est possible. À titre de rappel, Location Équipements Cooper offre une variété de ressources numériques et d’outils en ligne sur son site Web (www.equipementscooper.ca), dont COOPERconnect. Ce système permet aux clients d’exécuter des fonctions à distance, notamment consulter les contrats en cours, retirer des équipements de la location et accéder à des informations critiques sur les comptes.

Si vous avez des questions ou des préoccupations, n’hésitez pas à nous contacter.

Doug Dougherty 
CEO

Darryl Cooper
Président et COO