1‑800‑315‑COOP À propos de nous Carrières accèsCOOPER English

Sécurité routière pour le retour à l’école

5 façons d’assurer la sécurité des enfants sur le chemin de l’école

Maintenant que Septembre est arrive, les enfants retournent à l’école, ce qui signifie que nous avons tous la responsabilité d’être un peu plus vigilant sur les routes. Ceci est particulièrement important durant les périodes de la journée où les enfants sont plus susceptibles d’être en dehors de l’école – y compris quand l’école commence, le midi et après l’école.

SAFE KIDS Canada a indiqué que les blessures des piétons est la troisième cause de décès liés à des blessures chez les enfants canadiens. Conduire défensivement et en observant les règles permet de garder tout le monde sain et sauf.

1. Toujours s’arrêter pour un autobus scolaire lorsque les feux clignotent.

Au Québec et en Ontario, plus de 1,6 millions d’enfants voyages en autobus tous les jours. Les enfants ont un sens limité de danger et sont souvent excité et énergique quand montre ou descend l’autobus scolaire. Faites attention aux enfants qui peuvent s’élancer entre un autobus scolaire arrêté ou les voitures en stationnement. Ne pas obstruer les zones de chargement des autobus scolaires et être patient car les enfants montre et descend l’autobus.

Les automobilistes circulant dans les deux directions doivent s’arrêter pour un autobus scolaire dont les feux clignotent et le bras d’arrêt est sorti. Ne pas s’arrêter pour un autobus scolaire comporte une amende pouvant aller jusqu’à $ 2,000 et 9 points d’inaptitude.

2. Respectez les limites de vitesse indiquées.

Il est important de ralentir à l’approche d’une zone scolaire et faites attention aux enfants qui peuvent s’épuiser en danger. Les limites de vitesse dans les zones scolaires sont généralement 30km/hr ou 40km/hr. Voyageant à une vitesse plus lente donne aux conducteurs le temps de s’arrêter en toute sécurité dans le cas où il ya des enfants qui traversent la route. Les zones de terrain de jeu ont les mêmes limites de vitesse et sont en vigueur du matin au soir chaque jour.

Les enfants peuvent être dehors à différents moments pendant la journée pour la récréation, vous devez donc être prudent lors de la conduite dans les zones scolaires. Vos écoles ont des zones pour ramasser et déposer, ceci aide à éviter des embouteillages inutiles et des conditions dangereuses. Cela inclut le respect « Stationnement Interdit » et « pas d’arrêt ».

3. Obéir au brigadier scolaire à tout temps.

Si vous pensez qu’ils ont raison ou non, faut obéir les brigadiers à tout temps. Les enfants s’attendent à ce que les brigadiers ne leur permettre de traverser si la situation est sûre, donc sans tenir compte des instructions des brigadiers scolaires peuvent avoir des conséquences graves.

4. Ne pas dépasser d’autres véhicules dans une zone scolaire.

Il s’agit d’une pratique dangereuse qui est interdite dans les zones scolaires. Lors du passage d’autres véhicules, vous pouvez voyager rapidement et votre visibilité est réduite. Les enfants qui traversent la rue ne s’attendent pas que vous dépasser un autre véhicule et ne seront pas prêts pour votre voiture étant dans une voie différente que d’habitude. De même, vous ne devriez pas effectuer un demi-tour ou tour à 3 points, ou même la conduite en marche arrière dans une zone scolaire si vous pouvez l’éviter. Toute sorte de manœuvre de conduite peut se prendre au dépourvu des enfants et causer ou contribuer à un accident.

5. S’attendre à l’inattendu.

Les enfants sont imprévisibles et peuvent courir dans la circulation à tout temps. Surveillez attentivement lorsque vous vous approchez d’une zone scolaire et soyez prêt pour les enfants à marcher sur la route de façon inattendue.

Plus de 1,700 enfants ont perdu leur vie après les heures de classe entre 2000 et 2011

Bien qu’il y ait eu une baisse constante du nombre de tragédies chaque année, il est important de se rappeler que « Un mort est un de trop. »

Protégeons nos enfants!

0 Comments

Leave a comment

Your email will not be public