Stress thermique
L’été peut présenter des dangers uniques pour ceux qui travaillent dans la chaleur. La combinaison de la chaleur, l’humidité et le travail physique peut mener à une variété de maladies liées à la chaleur. Une protection adéquate et des précautions simples peuvent souvent prévenir ces types de maladies et sauver des vies.
Le corps humain maintient une température interne assez constante. Lorsque nous devenons surchauffées, plusieurs réactions peuvent se produire. Tout d’abord, le corps se débarrasse de la chaleur excessive en augmentant la circulation des vaisseaux sanguins près de la surface de votre peau. C’est pourquoi votre visage et les mains deviennent rouges lorsque vous commencez à surchauffer. Votre cerveau peut également signaler à vos glandes de sueur de travailler plus fort. À mesure que la sueur s’évapore, il refroidit la peau et élimine de grandes quantités de chaleur de votre corps.
Les problèmes commencent lorsque la température extrême est près de celle de votre corps (98 F/36 C); si la température de l’air autour de vous est plus chaude que votre peau, le sang qui est près de la surface du corps ne peut pas perdre sa chaleur. En outre, si l’humidité est élevé, votre corps va continuer à transpirer des liquides contenant des électrolytes, mais ne sera pas facilement évaporer. Par conséquent, vous ne pouvez pas vous débarrasser de la chaleur excessive qui s’accumule. Avec tant de sang qui est envoyé à la surface externe de votre corps, moins est disponible pour les muscles actifs, votre cerveau, et d’autres organes internes.
Les réactions suivantes ont lieu:
- Votre force diminue
- La fatigue se produit plus tôt que normalement
- Éruptions cutanée et les crampes de chaleur
- Une transpiration excessive, tête légère, la nausea\
- Être alerte et la capacité mentale peuvent également être affectés
- Certains peuvent trouver qu’ils ont moins de capacité à comprendre et à retenir des informations
Le problème c’est que vous ne réalisé pas ce qui vous arrive.
Comment les maladies liées à la chaleur peuvent être évitées?
Les employeurs ont le devoir de prendre toutes les précautions raisonnables pour assurer la sécurité des travailleurs dans le lieu du travail. Ce devoir comprend la prise des mesures efficaces pour protéger les travailleurs contre les troubles contre le stress thermique, si ce n’est pas raisonnable de contrôler les conditions à l’intérieur de manière adéquate, ou lorsque le travail est effectué à l’extérieur. Les travailleurs sont aussi responsables de veiller à leur propre santé, sécurité et bien-être. Suivez ces conseils simples pour réduire vos chances d’une maladie liée à la chaleur:
- Buvez de l’eau:Une personne qui travaille dans un environnement chaud perd de l’eau et le sel par la sueur. Cette perte doit être compensée par une consommation d’eau égale à la perte de liquide. Beaucoup d’eau potable fraîche doit être disponible sur le lieu de travail et les travailleurs devraient être encouragés à boire de l’eau même s’ils n’ont pas soif.
- Porter des vêtements légers et lâches:Porter des vêtements légers de couleur, des vêtements amples qui permet l’évaporation de la sueur, mais empêche la chaleur rayonnante. Vêtements au tissage serré que vous ne pouvez pas voir à travers est le meilleur choix.
- Protégez-vous contre le soleil:Utilisez un écran solaire avec un facteur de protection solaire d’au moins 15 pour bloquer 93% des rayons UV. Porter des lunettes UV-absorbante devrait bloquer 99% des rayons UVA et UVB. Aussi, portez un chapeau et utiliser des écrans ou des parasols pour créer des zones ombragées.
- Permettre de la souplesse:Assurez-vous de prendre des pauses fréquentes et permettre des activités moins exigeantes pendant les périodes de température maximale. Les périodes de repos dans une zone froide peuvent facilement empêcher et réduire des maladies liées au stress thermique.
Il est facile de se laisser prendre par le travail et oublier l’importance de rester hydraté et de prendre des pauses régulières. Les maladies de chaleur peuvent se produire rapidement, et si la victime n’est pas traitée, la situation peut devenir potentiellement mortelle. Faites attention aux signes de la maladie sur vous-même et vos collègues, et signalez tout symptôme à votre superviseur immédiatement.