Au moment où j’écris ces lignes, je prends place dans un avion en direction de Vancouver. Cela fait plus d’un an que je ne me suis pas rendu sur la côte Ouest pour visiter des succursales et rencontrer les gens des belles équipes de Cooper en personne sur le terrain.
En septembre 2020, nous avons conclu un accord visant l’acquisition de deux succursales sur la côte Est auprès de HERC Rentals, et j’ai eu l’occasion de visiter les lieux pour la première fois fin septembre 2021 seulement, soit plus d’un an après l’acquisition.
Cela représente donc pour moi deux vols aller-retour, un vers l’ouest et un vers l’est, en l’espace d’un an! C’est loin d’être une situation normale pour moi, qui ai toujours parcouru environ 100 000 km par année, la plupart du temps pour affaires, et toujours pour visiter des succursales et passer du temps avec les gens de Cooper.
Je suis donc enthousiaste à l’idée de voyager à nouveau et j’espère que c’est le début d’une période où les voyages en avion, à l’intérieur et à l’extérieur du Canada, feront à nouveau partie de la vie.
Mais je suis également conscient que les choses ont changé depuis un an et demi, et que la normalité pourrait ne pas être la même qu’avant. Cela est d’ailleurs tout à fait acceptable.
Nous sommes devenus très compétents dans l’utilisation de la technologie et dans la recherche de moyens innovants pour travailler ensemble en toute sécurité. Il ne fait aucun doute dans mon esprit que nous continuerons à créer des moyens de collaborer les uns avec les autres, de transmettre nos messages et de faire avancer notre programme commercial, alors même que des activités comme les voyages en avion redeviennent progressivement une réalité dans nos vies.
Rien ne remplacera jamais la nécessité et l’importance du contact humain direct, de la poignée de main et de la possibilité de s’asseoir les uns en face des autres afin de partager nos histoires et de collaborer directement au bureau ou sur le terrain. En revanche, nous savons désormais qu’il existe d’autres méthodes de travail qui continueront à faire partie de notre panoplie d’outils personnels et professionnels à l’avenir.
Cette pandémie a eu pour effet de bouleverser notre façon de penser et nous a éveillés à une nouvelle réalité. Le soin que nous avons pris pour nous protéger et protéger les autres du virus nous a contraints à envisager les choses de nouvelles manières et à élargir notre réflexion sur notre lien avec le monde. Nous avons pris du recul et examiné nos choix, et mieux saisi l’importance de faire preuve de bienveillance.
Créativité, innovation, adaptabilité, empathie, générosité, patience : la liste est longue.
Ce sont ces éléments qui guideront nos vies et nos entreprises vers l’avenir, avec courage. Et cet avenir semble tout à fait radieux.
Prenez soin de vous,
Doug Dougherty
PDG
0 Comments